Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CapOnor
3 juillet 2016

CapOnor met le cap au sud

29 Juin 2016

Couvert, se dégageant un peu dans la soirée.

Notre destination du jour est Alta, son musée et son église en métal. Les Vignon ouvrent la marche, leur GPS est calé sur l'adresse du musée. La route est encombrée de camping car. Des travaux énormes que l'on passe en convoi plombe un peu notre timing. Notre GPS programmé lui aussi sur Alta, nous demande depuis un moment de faire demi-tour, mais c'est lorsque nous arrivons en vu d'un tunnel que le doute s'installe. BB sachant que je n'aime pas les tunnels avait regardé la carte ce matin et vu que nous ne devions pas en emprunter. Il regarde donc la carte plus attentivement et s'aperçoit que nous filons droit sur Hammerfest alors que ce n' est absolument pas la route pour Alta. Appel au CC qui nous précède, mise au point et demi tour. Leur GPS a buggé sur la destination. Nous repartons en arrière sur 30 km afin de retrouver la bonne route. Ce n'est vraiment pas grave puisque le temps ne nous est pas compté. Nous arrivons finalement à Alta à l'heure du déjeuner que nous prenons sur le parking du musée après avoir fait une petite visite à l'église étrange et super moderne. Catherine va dire « encore une église » en regardant les photos, mais franchement celle-ci encore était si originale que nous n'avons pu nous retenir. Le musée et son parcours parmi les peintures rupestres est très intéressant et nous occupe une paire d'heures. Nos routes se séparent une nouvelle fois, nous avons prévu de nous retrouver aux Lofoten. Kiki et Christian continuent sur Tromso alors que nous prenons la route le long d'un fjord jusqu'à Oksfjord d'où nous voulons prendre le départ d'une rando. Arrivés sur site nous nous rendons compte qu'en fait le départ est de l'autre coté du fjord. Décidément c'est le jour des erreurs de navigation. Qu'importe la route du fond du fjord jusqu'à la mer était superbe et nous referons demain matin avec plaisir, avant de trouver le point de départ de notre rando......j'espère. Nous sommes arrêtés au bord de l'eau sur un port, 3 rennes, les parents et le petit se reposent sur la plage. Surréaliste.

30 Juin 2016

Très beau temps, 30°.

Un dernier regard à nos rennes de plage et nous reprenons la route en sens inverse. Au fond du fjord, un gros troupeau de rennes broutent sur l'estran, des rennes de prés salés ? Nous prenons la bonne direction cette fois pour nous rendre au départ de la randonnée qui nous conduira au pied du glacier, qui tire une langue de glace jusque dans le fjord. Le sentier est difficile, nous avançons lentement sur les cailloux, perdant la trace à plusieurs reprises. Nous traversons 2 cours d'eau sur des passerelles précaires. Nous marchons le long du fjord avec ce spectacle grandiose pour nous seuls. Enfin presque nous croisons 2 finistériens. Nous discutons et échangeons nos impressions et récits de randonnée. Ils ont fait la rando au vrai cap nord, comme nous, et aussi le GR 20 comme nous et nous les retrouvons sur cette rando, aurions nous les mêmes goûts de randonneurs. Nous reprenons la marche, le glacier, ou ce qu'il en reste est juste en face. Nous prenons notre pique nique les yeux dans la glace, et nous prenons le chemin du retour accompagnés par les sauts joyeux de 2 puis 4 mammifères marins, un genre de petits dauphins tout noirs. Il fait 36° dans le CC lorsque nous y arrivons. Vite on roule pour faire un peu de fraîcheur. Nous rattrapons la E6 qui nous réserve de très belles vues sur la mer encombrée d'îles, et hélas de quelques élevages de saumon. Nous quittons la grande route pour nous trouver notre petit coin du soir, face au fjord sur une langue de terre, que c'est beau.

1er Juillet 2016

Nuageux le matin, mieux dans l'après-midi.

Retour sur l'E6 dans le train interminable de CC. Nous longeons des fjords aux jolis paysages et aux eaux turquoises. La nature est à son apogée, des « mauvaises herbes » de toutes les couleurs fleurissent partout. Le coté « taupe » des norvégiens est en plein boum, plusieurs tunnels en construction pour l'instant vont bientôt éviter la route côtière, c'est dommage. Il fait encore bien chaud aujourd'hui 26°. Les montagnes transpirent de cascades innombrables. Nous quittons enfin la E6 pour aller chercher un bac à Svensby. Nous snobons Tromso où nous avions fait une longue escale avec l'Hurtigruten pour redescendre plein sud pendant 70 kms. Ce soir nous sommes sur l'île de Senja que nous visiterons demain, le guide y donne 3 routards ce qui est le maximum de leur cotation, nous verrons cela.

2 Juillet 2016

Nuageux, puis beau, puis nuageux.

En route pour la découverte de l'île de Senja en suivant les indications du guide. Tout d'abord Husoy. Étrange village niché sur un îlot relié au continent par une digue. Nous arrivons par le haut et avons une vue plongeante sur le site. Nous garons le CC avant la digue et allons faire un tour dans le village. Isolé loin de tout mais avec tout le nécessaire, magasin, école, banque, poste, essence.... Les tunnels se suivent. Je me laisse surprendre à passer le premier d'entre eux. Il est minuscule et évidemment une voiture arrive en face, je n'y vois rien, BB tient le volant depuis la place passager. Ensuite nous changeons de chauffeur à chaque passage de tunnel, c'est plus sûr. La lumière est belle avec le soleil qui appairait, il fait toujours aussi chaud, nous n'avons pas quitté le short depuis 3 jours, un record ! Dés que nous prenons un peu de hauteur et passons au dessus des 200m, toute végétation disparaît, et avec les montagnes environnantes on se croirait plutôt à 2000 m, la conjugaison de l'altitude et de la latitude nous fait perdre nos repères. Le 2ème site est le village de Mefjordvaer, bien animé par l'arrivée d'un trail. Nous arrivons sur le port à midi en même temps que le gagnant. Il vient de parcourir 117 km ! On suppose que le départ de la course à eu lieu à minuit. Bravo ! Nous grimpons sur la colline pour avoir une vue plongeante sur le village, puis nous déjeunons sur un grand parking qui sert aussi à ses heures de terrain de foot. Un tunnel de plus et nous arrivons à Skaland. Il fait maintenant bien beau, les reflets de la montagne dans la mer sont splendides. Les eaux turquoises invitent à la baignade. Tiens pourquoi pas. J'enfile le maillot, tandis que BB se prépare à faire les photos immortalisant un bain de mer à 200 km au dessus du cercle polaire. L'eau est cristalline, pas chaude chaude, mais je me lance. Ce sera un beau souvenir. Nous poursuivons jusqu'à Gryllefjord d'où Kiki et Christian ont du prendre le ferry pour Andenes dans les îles Vesteralen. Puis c'est le retour sur Finnsnes où nous étions hier soir. Un tour au magasin coop pour relever les mails et nous allons chercher notre coin du soir. Pour cela nous prenons la route la plus près de l'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour ; comment ce passe votre voyage en ce moment, c est bien en camping car que vous faite ce beau périple?<br /> <br /> j ai regardé TOUS vos albums <br /> <br /> j ai créer un autre blog , pour nos vacances en cc, comme c est le début il n y en a pas beaucoup , ce sera surtout pour nos enfants et amis, mais je veux bien vous le faire partager: pacoangenard.canalblog.com baroudeurs<br /> <br /> voila bonne route
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 083
Publicité