Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CapOnor
27 juillet 2016

Retour en Suède

25 Juillet 2016-100ième jour.

Retour en Suède.

Beau mais lourd.

Passage chez Coop pour dépenser nos derniers Nok, mettre le blog à jour et faire le plein de gas-oil. Au revoir Norvège, cette fois nous ne reviendrons plus. Nous avons de très beaux souvenirs à faire partager. Retour en Suède. Cette fois c'est clair, les freins n'en peuvent plus. Il faut agir, c'est à dire faire changer les plaquettes. Nous sommes un peu en colère après notre garagiste à qui nous avions demandé avant de partir de contrôler les freins et de faire le nécessaire pour ne pas être inquiétés pour ce périple de plus de 20 000 km. C'est la saison des vacances ici aussi, les garagistes que nous interrogeons sont tous très occupés pour les jours à venir. Et on ne peut pas attendre plusieurs jours. Après 4 essais infructueux, nous nous retrouvons dans un 5ème garage, complet comme les autres mais qui nous arrange le coup chez un confrère pour demain 8h, chez qui nous étions d'ailleurs passé. Parfait ! Il est 13h nous allons déjeuner « en ville ». Nous sommes à Brengtsfors, localité complètement absente des guides et pour cause, pas grand chose à y faire à part changer des plaquettes de frein. Le plus dur jusque demain va être de « tuer les temps morts » comme le dit si bien l'expression.

26 Juillet 2016

Nuageux, le matin et beau l'après-midi.

Réveil à 6h30  après une chaude nuit accompagnée de 2 grosses averses. A 7h45 nous sommes devant le garage, à 8h le CC est dans les mains du garagiste. Les plaquettes sont complètement usées, il était plus que temps. Nous repartons à 9h15 après avoir dû aller à la minibank retirer le montant de la réparation car internet est en panne au garage aujourd'hui donc pas possible de payer par CB. Nous voilà tranquilles, on peut freiner quand on veut, aussi fort qu'on veut, c'est vraiment très confortable après ces quelques jours d'une conduite à l'économie. La route reprend, sereine cette fois. Une biche et son faon traversent devant nous sereins eux aussi. La circulation est plus dense à mesure qu'on approche du sud. Aux alentours de Goteborg nous prenons la queue d'une averse. Kiki et Christian doivent être dans le secteur, ils devaient visiter Goteborg aujourd'hui, sous la pluie encore semble-t-il. Puis le soleil revient, les nuages restent derrière. Nous sommes maintenant sur l'autoroute, les km défilent, nous en aurons parcourus 500 aujourd'hui. Ce soir nous sommes sur la côte mais il est bien difficile de trouver un petit endroit bucolique, alors puisque c'en est fini des vacances, le parking du stade fera l'affaire.

Nous avons retrouvé France Inter, chouette, et zut, puisque c'est l'occasion d'apprendre un nouvel attentat en France. Décidément nous ne sommes pas pressés de retrouver ce pays......

27 Juillet 2016

Couvert.

Nous entamons notre dernière journée en Suède par la visite du château et des jardins de Sofiéro. L’appellation « petit Taj Mahal » du Routard est « légèrement » exagérée néanmoins les jardins sont agréables et l'édifice coquet. C'était la résidence d'été du Roi et de la Reine au début du siècle dernier. Nous y passons un agréable moment qui nous change de toute cette route que nous avalons depuis hier. Un 2ème arrêt à Landskrona pour aller voir sa citadelle que nous avons bien du mal à atteindre en raison de travaux. Des pêcheurs à la mouche tentent leur chance dans les douves, il paraît qu'ils arrivent à pêcher plus de 100 kg de saumon par semaine. En tout cas pendant le temps où nous les observons, rien ne vient garnir leur épuisette. Dernière étape avant Malmö, Lund, belle ville étudiante désertée en raison des vacances mais qui garde son charme surtout autour de la belle cathédrale que nous visitons. L'horloge astronomique nous intrigue, et il faut bien avouer que nous n'y comprenons pas grand chose. La crypte est impressionnante par sa taille. Un petit tour dans les ruelles pavées autour de la cathédrale et nous filons sur Malmö, ultime ville avant de retrouver le Danemark. Seul intérêt de la ville à notre sens, une très belle tour très design dont la spirale monte vers le ciel, nous allons y faire quelques photos. Et voilà, un pont, un tunnel et nous sommes à Copenhague. Nous passons sans nous arrêter puisque nous avons déjà visité cette capitale lors d'un séjour précédent. Les pneus du CC n'en peuvent plus, sur celui avant gauche la carcasse est apparente. BB décide de mettre la roue de secours ce soir. Nous ferons un arrêt dès que nous serons en France pour les changer.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 083
Publicité